Ma Commune, ma santé

La commune de Plélan a signé une convention avec l’association ''Ma Commune, ma santé ''(ACTIOM) pour permettre à tous les plélanais de souscrire à une mutuelle avantageuse et adaptée.

Quel est le principe ?
L’association ACTIOM  propose à ses adhérents, en partenariat avec les municipalités, une solution négociée au plus juste, simple et règlementaire au travers du principe de la mutualisation.

A qui s’adresse cette offre ?
L’offre s’adresse à tout le monde, sans critère de ressource, sans questionnaire de santé, sans limite d’âge, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre « Ma Commune Ma Santé «  s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés.

Quels sont les avantages ?
- Les conditions tarifaires et les taux de couverture ont été négociés auprès des compagnies d’assurances spécialisées. Elles proposent des offres performantes à des tarifs attractifs grâce au principe de mutualisation.

- Tous les administrés profitent des mêmes avantages, quelle que soit la taille de la commune et le nombre de ses adhérents.Il n’y a pas de questionnaire ou d’examen médicaux, le seul critère de sélection pour adhérer est de résider dans une commune partenaire au projet Ma Commune Ma Santé.


- En fonction de vos besoins, Ma Commune Ma Santé propose plusieurs mutuelles au choix et 3 niveaux de couverture santé selon vos besoins et votre budget : ÉCONOMIE - SECURITÉ - CONFORT.
Les contrats sont éligibles à la loi Madelin.

- Chaque partenaire propose des prestations différenciées:allocations obsèques, modularité des niveaux de garantie,adhésion pour les plus de 80 ans, formules Isolé, duo, famille…).

- Un seul numéro pour toute la vie des contrats.

- Des référents locaux sont à votre disposition. Des conseillers spécialisés sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Comment souscrire ?
Une réunion publique sera organisée le 23 juin 2016. Mais il est possible de se renseigner et de souscrire à  ''Ma Commune, ma santé’’ dès maintenant, en appelant directement au 05 64 10 00 48 (prix d’un appel local).

Comment comparer ?
L’association a négocié ses tarifs auprès de 3 compagnies d’assurance spécialisées. Vous  pouvez consultez ces offres ci-dessous :
- Offre Miel Mutuelle
- Offre Pavillon Prévoyance

- Offre Smatis

En savoir +
Télécharger la plaquette de présentation
Aller directement sur le site : http://www.macommunemasante.org