Pour accueillir les gens en difficulté suite à un imprévu de la vie, Plélan-le-Grand a aménagé un logement d’urgence en centre bourg
La municipalité, a mis en place un logement d’urgence. ‘‘Les maires sont toutes et tous à un moment ou un autre confrontés à des situations, ou des personnes et des familles se trouvent en situation temporairement difficile (incendie, rupture, etc.) et doivent être relogées rapidement en attendant une situation plus stable’’, constate Mme le maire.
Situé dans le bourg, ce logement de 45 m2 a été restauré et équipé par des bénévoles et par les Services techniques de la Ville. Il peut accueillir une famille de cinq personnes. Ce projet qui faisait partie des engagements de la nouvelle équipe municipale, permet d’ajouter un logement d’urgence supplémentaire sur le territoire du Pays de Brocéliande qui ne comptait jusqu’à présent que cinq logements de ce type. Il sera géré par le CCAS de Plélan en lien avec le Centre Départemental d’Action Sociale situé à Montfort-sur- Meu.